Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serena Créations
Archives
31 août 2013

Tutoriel savons

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voici un petit tutoriel, pour ceux et celles qui souhaiteraient apprendre à faire des savons.

Il vous faut comme matériels :

- un pain de savon à la glycérine (transparent et/ou opaque)

- un couteau

- une assiette

- un récipient allant au micro onde (je prends les pots en verre La Laitière)

- des colorants alimentaires

- des huiles essentielles

- Moules thermoformés ( en silicone)

Préparation :

Ajouter dans un pot de verre des petits morceaux de savons coupés puis les laisser 30 secondes au micro-ondes (le temps que la base fonde sans bouillir donc ne pas faire de bulles).

Dès que la base est fondue, ajouter les huiles essentielles du parfum de votre choix puis les colorants pour avoir de belles couleurs et surtout toujours mélanger.   

Dès que c'est fini, verser le contenu du pot dans un moule en silicone.

 

Après 30 minutes de sechage, vos savons sont prets.

Afin de les conserver dans le meilleurs conditions, je les emballe de film étirable.

 

J'espère que ce petit tutoriel vous sera utile, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

A bientôt

Priscilla

 

 

 

Publicité
Commentaires
Serena Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 739
Publicité